Vers un PLI (Dispositif d’Actions Locales pour l’Insertion et l’Emploi) Ne pas stigmatiser

En complément de nos publications des 2 janvier et 21 janvier 2015.

L’opiniâtreté de Madame Riamon, revenant plusieurs fois en Conseil Communautaire de Roannais Agglo sur la disparition du DALIE (Dispositif d’Actions Locales pour l’Insertion et l’Emploi) et la nécessité d’un Plan Local d’Insertion (PLI), aura semble-t-il décidé le Président de Roannais Agglo… On irait donc vers la mise en place de cette structure d’autant plus indispensable  que Pôle Emploi n’avait pas la capacité de prolonger le travail d’insertion réalisé à la satisfaction de tous par le DALIE.

On pourra cependant s’interroger sur l’expression politique, à propos de cette question relevant de l’urgence sociale, de l’élue du Front National. Elle y exprime une manière de stigmatisation de ces personnes éloignées du travail pour des raisons multiples… Notre ville, touchée par des crises successives, a besoin d’une véritable politique sociale et la cheville ouvrière de cette politique sociale  est le niveau départemental.

Voir et écouter l’intervention de l’élue du FN (en attendant une version condensée, ultérieurement, vous pouvez retrouver cette déclaration à 1:20:10)

Publicités