Pour ne pas en finir avec le DALIE

En complément de notre post du 2 janvier 2015

Au Conseil Communautaire du 21 janvier 2015, Madame Riamon interroge Monsieur Nicolin sur le devenir des personnes prises en charge par la DALIE (Dispositif d’Actions Locales pour l’Insertion et l’Emploi) et sur le fait que  Pôle Emploi n’a pas la capacité de prolonger ce travail d’insertion.  Elle lit  le courrier d’une personne suivie et ayant retrouvé de l’espoir grâce au travail de cette structure de Roannais Agglo. Elle lit ensuite le courrier  de M Nicolin annonçant la fin du Dalie…

Pour Monsieur Nicolin, c’est le fait du refus des autres communautés de communes qui explique que nous n’ayons pas évolué vers un Plan Local d’Insertion (PLI). Il annonce que si  ces communautés de communes revenaient sur leur refus, Roannais Agglo pourrait se faire le porteur de ce PLI. Pour le Président de Roannais agglo : « ça va se faire ».

Restent les professionnels du Dalie dont les uns et les autres vantent le travail. La qualité de cette équipe pourrait être gage d’un devenir positif de la démarche.

Extrait du courrier d’une personne aidée par le DALIE cité par Mme Marie Héléne Riamon :

« Etant sans travail depuis février 2012 les conseils et le suivi de votre organisme m’ont permis de mieux m’organiser et de mieux répondre aux offres.Mais il y a un point sur lequel je tiens tout particulièrement vous remercier, c’est sur l’humanité que vous avez su donner à votre travail.Le fait d’être sans emploi m’a parfois entraîné dans le désespoir, l’inquiétude, la perte de confiance…

Nos rendez-vous étaient pour moi une source d’espoir et parfois de réconfort. ».

Publicités